« back
cloud-computing-1024x768

Doit-on se débarrasser du terme de « Cloud Computing » ?

Bryan Deeter de Bessemer et Kristina Shen ont mentionné dans un billet de blog de 2013 que « la plupart des éditeurs de logiciels essayent agressivement de se déguiser en fournisseur de Cloud » car tout ce dont elles ont besoin, c’est principalement de louer en ligne ce qu’elle vendait avant sous forme de CDs. Cette affirmation audacieuse nous fait nous intéresser la question de la définition du Cloud Computing aujourd’hui, pour ceux qui trouvent difficile de reconnaître le cloud comme étant autre chose que cette icône ronde et sympathique sur leur iPhone.

Les sociétés de musique comme Pandora, Spotify et la radio d’iTunes ont habitué leurs utilisateurs à payer un prix mensuel pour de la musique au lieu d’en avoir une copie propre – ce que nous pensons être une utilisation ingénieuse du Cloud.

Quel est votre utilisation du Cloud ? Savez-vous que vous l’utilisez la moitié du temps ? Peut-être l’utilisez vous à un niveau personnel pour sauvegarder d’énormes collections de photos, ou bien utilisez-le quotidiennement au sein de votre entreprise. Quel que soit votre usage, que pensez-vous du terme « Cloud computing » – devons nous en faire plus pour définir une nouvelle ère de l’utilisation du Cloud ?

Laisser un commentaire