« back

CES 2014, Jour 1 : Brèves

Bien que nous sachions que d’importantes sorties technologiques apparaîtraient cette années, nous n’en connaissions pas l’étendue. Le premier jour nous avons été témoins des débuts de deux technologies qui pourraient révolutionner le futur du jeu en ligne et améliorer encore plus le domaine grandissant du multi-écran. Il s’agit du processeur mobile Nvidia Tegra KL et de l’hybride portable/tablette d’ASUS « quatre-en-un ». Qu’en avez-vous pensé ? Assez innovant ? Ou juste des éléments technologiques, bien réalisés ?

Malgré l’incident sur scène de Michael Bay, le premier jour du CES 2014 fut dominé par de la technologie mettable, les TV pliables et imprimantes 3D de Samsung, dans une tentative de montrer la transformation des produits technologiques de tous les jours. Des modèles révolutionnaires comme les ordinateurs mettables d’Intel qui incluaient des écouteurs pouvant surveiller votre cœur et un ordinateur-casque nommé Jarvis qui ont impressionné les spectateurs du CES. BMW surprit par sa présence à l’évènement en dévoilant une application pour la montre intelligente de Samsung qui vous permet de vérifier la batterie de la voiture et de donner des ordres à la voiture. Très intéressant. En plus des mettables pour le divertissement et le loisir ont présentés, la startup française Kolibree s’est concentrée sur la forme et la santé avec sa brosse à dents intelligente qui mesure la propreté de vos dents pendant que vous les brossez. Sony dévoila les secrets d’un périphérique « enregistreur de vie » ou les informations sont suivies avec une application Android et un élément de technologie mettable qui détermine quand un utilisateur est en train de marcher ou de dormir. Ce premier jour est très bien commencé, et ne peut que s’améliorer.

Nous avons aussi quelques tuyaux pratiques qui ont étés trouvés au long de nos activités du jour – des habitudes changeantes  du B2C à comment faire que vos données travaillent plus pour vous. Regardez le diagramme ci-dessus.

Laisser un commentaire