« back
photo-5-1024x683

CES 2014, Jour 3 : Brèves

Le jour 3 du CES 2014 à apporté sont lot de nouvelles sorties excitantes dans le monde des gadgets. Sonny Vu, le fondateur de Misfit à joué un modeste rôle au sein du grand espace de conférences et prit l’opportunité pour montrer quelques examples de Shine, le nouveau moniteur d’activité de la firme. Bien que la société et leur produit soient petits, ils ont su se démarquer au sein d’une tendance qui se développe cette année au CES: le nouvel-age de l’électronique grand-public et des startups.

Shine lui-même s’intègre bien au sein du secteur de la technologie mettable et garda les langues bien pendues en proposant un suivi personnalisé de l’activité tout au long de votre journée – similaire au Nike+ Fuel band mais avec un design plus lisse, de la taille d’une pièce de monnaie. « Il est réellement plus facile de construire ce genre de choses », d’après Vu. « Le financement collaboratif à vraiment changé les choses. Maintenant, les gens sont bien plus ouvert à l’achat d’objets de venant pas de grande marques. C’est le moment rêvé pour être dans ce domaine. »

Un rapport de Consumer Electronics Assn. prévoit que les dépenses en communication de produits technologiques va diminuer de 1% en 2014. De même manière, les 66% de consommateurs qui achètent des tablettes et des smartphones vont rechercher des versions moins chères et plus petites au fil du temps, ce qui génèrera des profits plus faibles. L’« age d’or des startups » du CES témoigne de ce que Steve Koening, directeur de l’analyse industrielle à CEA déclarait: « Nous avons pris la crème de la crème en terme de ventes aux marchés haut-de-gamme. » L’évènement lui-même à grandi de manière astronomique et le nombre de nouveaux visages dans la catégorie des technologique nous fait vraiment nous ouvrir les yeux.

Au cours des derniers jours, nous avons constaté un afflux de gadgets impressionnants, de refontes d’ancien modèles, une marée de prototypes – du téléviseur Haute Définition 120 pouces de Vizio, la télé courbée de Samsung au réfrigérateur LG qui répond aux SMS. La keynote de Sony à vraiment excité les spectateurs et même fait grimper leur valeur boursière de 1% – du carburant pour l’impact ? Des téléviseurs géants avec les technologies du Cloud par leur Playstation.

Le géant de la musique Pandora put se vanter d’avoir acquis plus de 125 millions d’utilisateurs enregistrés. Cela est probablement dû au fait que Pandora est aujourd’hui déployé sur plus de 450 périphériques électroniques, une progression de 200 unités par rapport à Janvier dernier. Un partenariat avec 23 compagnies automobiles – dont 9/10 grandes marques – à été révélé et devrait aider Pandora à proposer leur plateforme basée sur le Cloud dans le monde de l’écoute automobile.

En conclusion, ce troisième jour à été un succès, dans la continuité de l’engouement du début. Il est intéressant de voir comment les nouveaux arrivants s’alignent avec les géants de la technologie. Attendez-vous à de nouvelles informations sur Engadget Finalists.

Laisser un commentaire