« back
photo-3-3-1024x682

CES 2014, Jour 4: Dernier tour de piste

« L’internet des objets perce cette année et devient un écosystème mainstream », affirme le consultant indépendant Larry Downes.

Le CES de cette année était plein d’innovations. Nous pensons qu’il amorce l’âge d’or de l’internet des objets.

Nous classons les nouveautés en cinq tendances :

  • La télé incurvée – Samsung et LG ont présenté leurs modèles et ont été bien reçus par les visiteurs. Les questions portaient sur la façon dont on peut exploiter cette nouvelle sorte de télévision. Qu’est-ce que vous en pensez ?
  • Ultra HD – Sony, LG and Vizio ont révélé leurs versions d’un téléviseur encore plus performant. Bien que la mode des téléviseurs HD ne soit pas nouvelle, de nombreuses améliorations étaient présentées à ce CES.
  • Wearables devices – Voici la principale tendance de la période. Le salon a accueilli de nombreuses présentations de start ups désireuses de dévoiler leurs produits et prototypes. Voyce a particulièrement impressionné avec un collier pour chien high-tech pour suivre les signes vitaux et les trajets de votre compagnon. Le collier est en mesure de se synchroniser avec le smartphone ou l’ordinateur de son maître.
  • Votre (future) voiture  La nouvelle génération de voitures est arrivée, et s’apprête à vous accompagner pour plus qu’un trajet. La Hyundai Genesis démarre avec votre smartphone ou tablette, et le tableau de bord s’est numérisé avec la présence de Pandora et d’un moteur de recherche (Bing).
  • The Connected Home – with the influx of new products came a breath of fresh air for connected devices. Kitchen appliances that adjust their temperature or light with a remote smartphone app to an electronic toothbrush from Kolibree that tells you how well you’re brushing.
  • La maison connectée –

As CES 2014 draws to a close, we’re focusing on the top revelations that this year brought with it. It’s been a busy one, some gadgets built on the excitement of last year with new fixes and developments to existing products – but this year, one thing rang true, this is the golden age of startups and a new and exciting future has been paved for connected electronics.

 

« L’internet des objets est d’avoir son année d’évasion et il est cette année qu’il deviendra un écosystème ordinaire et un ensemble de technologies », a déclaré Larry Downes consultant indépendant.

Comme CES 2014 tire à sa fin, nous nous concentrons sur les meilleurs révélations que cette année a apporté avec elle. Il a été très occupé, quelques gadgets construits sur l’excitation de l’année dernière avec de nouveaux correctifs et évolutions des produits existants – mais cette année, une chose sonnait juste, c’est l’âge d’or de la start-up et un nouveau et passionnant avenir a été ouvert pour électroniques connectés.

Les cinq principales tendances qui ont obtenu le plus d’attention sur l’événement sont les suivantes:

  • Le téléviseur courbe – Samsung et LG ont présenté leurs modèles de TV courbe qui ont été bien reçus par des conversations autour des façons créatives de tirer le meilleur parti de la nouvelle apparence et la sensation. Que pensez-vous? Pensez-vous que c’est une nouvelle ère de nouvelles expériences visuelles?
  • Ultra HDSony, LG et Vizio ont révélé leurs versions de la plus claire que jamais affichage visuel. Il est vrai que, si le tout HD n’est pas nouveau, ce CES nous avons certainement assisté à de vastes développements de produits et améliorations
  • Wearables – c’était de loin le thème qui traverse la période et se sont félicités de nombreuses présentations de startups désireuses qui tenaient à présenter leurs prototypes et produits. Voyce particulièrement impressionné par un collier de chien de haute technologie qui a servi comme un tracker pour les signes et les performances vitales de votre ami à quatre pattes. Il a également intégré une fonction de synchronisation de données qui permet aux propriétaires d’animaux de compagnie de récupérer des données sur leur ordinateur, tablette ou smartphone.
  • Votre voiture – la prochaine génération de technologie voiture s’est concrétisé cette année avec ce qui semblait être une interminable liste de dispositifs de travail en étroite collaboration avec technologie automobile pour s’assurer que vos appareils et vos voitures finiront par devenir des partenaires à vie. Hyundai Genesis a commencé avec le clic d’une application de smartphone ou tablette, et le tableau de bord a été transformé en un centre futuriste de conseils, de la musique (avec la permission de Pandora) et même un moteur de recherche avec Bing
  • La Maison Connectée – l’afflux de nouveaux produits a donné une bouffée d’air frais aux périphériques connectés. Des appareils de cuisine qui ajustent leur température à la lumière allumée depuis un smartphone en passant par la brosse à dent électronique de Kolibree qui vous fournit des informations sur votre brossage.

Si les start ups hardware avaient besoin d’un forum pour s’épanouir, le CES était vraiment l’endroit idéal. ‘Le succès d’entreprises comme le thermostat Nest et la smart watch Pebble ont ouvert la voie à d’autres produits. Les plateformes de crowdfunding comme Indiegogo ou Kickstart permettent aux fondateurs de lever plus d’argent quand les investisseurs sont encore loin. Les imprimantes 3D permettent de prototyper, d’échouer et de recommencer sans se ruiner’. Source: http://pando.com/2014/01/09/consumers-love-the-startups-stuck-in-airless-ces-basement/

Nous allons explorer l’avenir des appareils connectés et l’effet qu’ils sont tenus d’avoir sur notre quotidien vit avec notre PDG Stéphane Cohen quand il revient du tourbillon de CES. Accordez sur notre blog alors.

Nous allons continuer à suivre l’évolution des appareils connectés dès le retour du Président d’Iguane Solutions, Stéphane Cohen, à son retour du tourbillon du CES. À très bientôt !

Laisser un commentaire