« back
WhatsApp-Logo

Sélection technologique de la semaine (17 – 23 février 2014)

Le rachat de WhatsApp par Facebook a occupé une partie de notre semaine. Mais ce n’était pas le seul événement à ne pas manquer :

netflix

– Les clients de Comcast et Verizon se plaignent de la difficulté d’accès au service de streaming Netflix, évoquant un étranglement de la part de leur FAI vers l’offre de Netflix. Il n’y a pas encore preuve d’engorgement de ces FAI, mais la Commission fédérale des communications approfondit le sujet.

google-fiber1-300x228

– La Google Fiber est l’une des FAI les plus rapides au monde (1 gbps), et prévoient d’augmenter encore cette vitesse d’un facteur dix. Avec l’internet des objets, nous pourrions vraiment avoir besoin d’un réseau de 10 gigabits par seconde !

Kickstarter_Logo– Le site de crowdfunding Kickstarter a annoncé que des pirates s’étaient emparés d’une partie des données de leurs clients. La faille de sécurité a permis au pirates d’obtenir mots de passe, numéros de téléphone et adresses e-mail, mais heureusement, pas les informations bancaires.

– Et enfin, Google a révélé le Projet Tango où ils prévoient de développer des téléphones capables de cartographier l’intérieur de votre maison. Google a expliqué qu’ils veulent briser les limites de l’écran et donner au smartphone une vraie compréhension de l’environnement et du mouvement.

Ces annonces importantes sont appelées à jouer un rôle énorme pour les technologies et les affaires. Restez à l’écoute des innovations sur notre blog.

Laisser un commentaire