« back
photo-1-1024x575

Sélection technologique de la semaine (24 février – 2 mars 2014)

 

La semaine dernière était une grosse semaine pour les technologies avec le Mobile World Congress 2014 qui a présenté les meilleurs gagdets et innovations numériques. Si vous n’étiez pas en mesure de suivre cet événement, nous avons pour vous un bref résumé du congrès :

– Encore une fois, la wearable tech a été la grande vedette avec des produits tels que le Samsung vitesse FitHuawei Talkband B1 et le Fujitsu puce Glove qui soulignent la rapidité avec laquelle nous allons nous mettre à « porter » la technologie sur nous.

– Samsung a révélé un très attendu Galaxy S5, résistant à l’eau, doté d’un écran HD 5.1 pouces. Fonctionnant sous Android Kitkat (4.4), le S5 est livré avec Wi-Fi MIMO (802.11c), associé à une connexion LTE (3.9G) pour des téléchargements plus rapides.

Untitled-1– Le salon de Barcelone a aussi vu débarquer le Blackphone. Il s’agit d’un smartphone plus respectueux de la vie privée que ses concurrents, qui a placé la sécurité avant le style. Le terminal crypte tout : textes, appels, stockage local. Fait (jusqu’à preuve du contraire) pour les agents secrets !

– Outre le Mobile World Congress, nous rebondissons sur un de nos sujets de la semaine passée: les difficultés que les clients de Comcast et Verizon rencontraient avec Netflix. Cette semaine, Netflix a conclu un accord avec Comcast pour améliorer le débit.

C’est tout pour cette semaine ! Retrouvez-nous la semaine prochaine, pour plus de mises à jour !

Laisser un commentaire