« back

Sélection technologique de la semaine (24 – 31 mars 2014)

Voici nos informations préférées du monde de la technologie de la semaine dernière. Beaucoup de sorties intéressantes mais notre préféré était un peu anticipé cette semaine – l’iPhone magique transparent.

Lire nos autres sélections ici:

L’iPhone transparent est le nouveau brevet déposé par Apple. Il prévoit de projeter des vidéos en direct via le fond d’une application à partir de l’appareil photo. Plus besoin de faire attention ou on marche en rédigeant des messages ?

Schneider Electric veut développer des logiciels personnalisés et basés sur le cloud pour des clients de nombreux domaines. Il utilise maintenant la plate-forme Windows Azure et sa technologie StruxureWare Resource Advisor.

Office en vedette sur l’iPad ! Microsoft a publié une nouvelle version de Microsoft Office, gratuite, mais les utilisateurs doivent s’abonner pour créer ou modifier du contenu.

Facebook a des plans ambitieux pour fournir l’accès au réseau dans le monde par des drones, satellites et lasers. Nous en savons peu, mais il est question d’une flotte de drones solaires ainsi que des satellites en orbite basse et géo-synchrones.

– Et enfin, Google, Facebook, LinkedIn et Twitter veulent moderniser les bases de données traditionnelles et se sont unis pour créer WebScaleSQL, une nouvelle version de MySQL spécialisée pour les entreprises web à grande échelle. Les modifications apportées au logiciel de bases de données seront open source, et donc pourront être partagées librement. Les entreprises prévoient de reporter leurs modifications dans le projet original de MySQL.

C’est tout pour cette semaine ! Avez-vous d’autres informations dans le monde de la technologie qui ont piqué votre curiosité cette semaine ?

Laisser un commentaire