« back

Iguane de retour à IBC 2015 à Amsterdam

L’IBC s’est tenu entre le 10 et le 15 septembre à Amsterdam. De par sa taille impressionnante, ce salon consacré à l’industrie de la diffusion télévisuelle et radiophonique (et par extension à la création de tout type de contenu audiovisuel) est bien souvent considéré comme l’équivalent européen du célèbre NAB Show, se déroulant en avril à Las Vegas. Cet évènement, auquel plus de 58 000 personnes ont participé, présente le future du marché de la diffusion. Iguane Solutions faisait partie des participants.

Les thématiques phares pour l’édition 2015 :

  • le Broadcasting et les nouveaux médias
  • le Content Innovation
  • le Second écran

Pour cette édition 2015, Canon a dégainé en premier avec l’annonce d’une nouvelle optique ultra grand-angle pour caméras 4K et la probable présentation de prototypes de capteurs CMOS de 120 Mpx et APS-H de 250 Mpx. Outre l’augmentation des résolutions et donc du stockage des futurs contenus numériques, nous avons pu voir les axes majeures du secteur tant sur la partie captation (drônes, multicam), que compression (H265/VP10) ainsi que diffusion/sécurité (DRM unifié et multi-périphériques)

Le prix International Honour for Excellence a été décerné cette année à ARM par le Conseil IBC dont Peter Owen, le Président du Conseil IBC, a déclaré : « Les appareils mobiles se sont avérés être une technologie de rupture et de transformation pour le secteur des médias électroniques. Les smartphones et les tablettes doivent leur existence aux processeurs RISC. »

Nous étions présent à cet évenement pour présenter notre solution d’encodage et diffusion VDOencode et nos nouvelles fonctions d’encodage (processus adaptatif et à destination du multi-écran) et diffusion/sécurité (DRM, protection, …)

ibc

Laisser un commentaire