L’Open Compute Project accueille Google

L’Open Compute Project accueille Google

 

L’Open Compute Project, vise à améliorer les technologies utilisées dans les datacenters en les rendant plus interopérables grâce à une collaboration entre les différents acteurs. Chacun y partage ses techniques et ses développements, tant sur le matériel que sur le logiciel.

C’est au tour de Google de rejoindre cette initiative en devenant membre de ce collectif. Mais pas seulement. Il apporte avec lui une nouvelle spécification pour les baies utilisant un système de 48 volts. Google travaille dessus depuis plusieurs années et utilise déjà ce système en production dans ses infrastructures, il entend de plus proposer du matériel pour le cloud ou encore des logiciels pour la gestion réseau et serveurs.

 

Open Compute Project

 

Iguane Solutions travaille activement depuis de nombreuses années à supporter ce type de technologie à travers ses infrastructures (dont le seul data-centers tiers 3 ouvert à la commercialisation en France Iliad DC3) ainsi qu’à travers son système d’informations pour donner accès de manière transparente aux données générées dans le datacenter tant pour l’optimisation (via big-data) que pour les performances et la conformité.

Migration vers le Cloud, besoin d'expertise technologique, d'accompagnement en 24/7 ?