Comment Iguane Solutions a aidé Embleema à déployer et à gérer en toute sécurité la plateforme hébergeant ses services

 

Cas client Embleema x AWS x Iguane Solutions

Les challenges d’Embleema

En tant qu’entreprise gérant des informations confidentielles et critiques liées à la santé et opérant dans plusieurs pays à travers le monde, Embleema doit s’assurer que sa plateforme soit :

  • Entièrement sécurisée et en totale conformité avec les réglementations locales
  • Fiable pour être accessible à tout moment
  • Performante pour supporter la charge causée par la technologie de blockchain faite maison

En outre, Embleema cherchait un moyen de déployer sa plateforme à partir de zéro en quelques heures dans un nouveau pays si elle décidait d’opérer dans une nouvelle zone où la réglementation imposerait d’héberger et de stocker ses données localement.

 

Embleema Blockchain x Iguane Solutions

 

Enfin, comme beaucoup d’autres entreprises, Embleema doit trouver un partenaire pour gérer quotidiennement sa plateforme afin de se concentrer sur le développement de son entreprise et de ses logiciels sans se soucier de la disponibilité de son service.

 

La réponse technique d’Iguane

Aller au-delà de la gestion de plateforme habituelle

 

Réponse technique d'Iguane Solutions - Embleema x aws

 

Embleema recherchait un partenaire fiable avec une solide connaissance d’AWS. Iguane Solutions , certifiée AWS Select Consulting Partner, a été sélectionnée pour son haut niveau d’expertise sur AWS.

Pour Nicolas Schmidt, directeur technique d’Embleema, «Nous sommes très fiers de travailler avec Iguane Solutions. Leurs experts certifiés AWS nous ont beaucoup aidés à créer une plate-forme fiable et optimisée avec des exécutions sécurisées sur AWS. Et ils sont toujours disponibles pour nous soutenir lorsque nous voulons créer un nouveau service sur notre solution ».

Les DevOps d’Iguane Solutions ont travaillé avec l’équipe d’Embleema pour créer une plateforme évolutive et facilement reproductible. Pour relever le défi, Iguane Solutions a utilisé les outils suivants:

  • Terraform : outil d’infrastructure as code utilisé par les ingénieurs pour déployer l’infrastructure qui est décrite dans un document texte
  • Gitlab : pour héberger, versionner et gérer l’intégration continue et la livraison de toutes les références de code utilisées pour ce projet
  • Puppet : pour garantir que la plateforme est toujours conforme à la ligne de base du code

 

Embleema a choisi AWS pour héberger sa solution car AWS possède des installations partout dans le monde et offre de nombreux services utiles pour déployer en toute sécurité et automatiquement une plateforme à partir de zéro. Enfin et surtout, les infrastructures AWS sont certifiées pour héberger des données de santé personnelles. En France, AWS est certifié «Hébergeur de Données de Santé» (HDS). Aux États-Unis, AWS est certifié «Health Insurance Portability and Accountability Act» (HIPAA).

 

A propos d’Embleema

 

Embleema x AWS x Iguane Solutions

 

Embleema est la solution de référence pour le partage sécurisé des données de santé personnelles basée sur la technologie blockchain. Hébergé sur une blockchain privée Ethereum, le référentiel consolidé et hautement sécurisé d’Embleema offre à l’écosystème de la santé une vision incontestée et holistique des antécédents médicaux des patients. Embleema crée une économie de données de santé décentralisée en connectant directement les parties prenantes clés du secteur de la santé aux patients tout en préservant la souveraineté des données des patients.