Cas client : Kayrros se dote d’une infrastructure hybride, fiable et évolutive

 

Cas client : Kayrros se dote d'une infrastructure hybride, fiable et évolutive

 

Kayrros s’appuie sur Platform Equinix et Iguane Solutions pour optimiser ses services réseau, bare metal et de stockage

Le leader mondial du suivi des émissions de carbone transforme son infrastructure informatique pour gagner en évolutivité, en fiabilité et en sécurité tout en réduisant les coûts de mise en réseau des données.

Défi

Ces dernières années, la plateforme mondiale d’analyse de données de Kayrros était majoritairement répartie entre plusieurs fournisseurs de services. Cependant, alors que l’entreprise poursuivait son expansion, elle souhaitait acquérir un meilleur niveau de visibilité et de contrôle sur son infrastructure, simplifier la gestion de sa plateforme et réduire ses dépenses. En adoptant une stratégie cloud hybride claire pour consolider ses applications et ses données, l’entreprise entendait moderniser son infrastructure informatique, gagner en flexibilité pour personnaliser son environnement, réduire ses coûts de stockage et de transfert des données, et enfin augmenter la disponibilité de ses systèmes grâce à des mécanismes de reprise après sinistre.

Cas client Kayrros

À propos de Kayrros

Kayrros est le leader mondial du suivi des actifs et des émissions de carbone. Exploitant l’imagerie satellite et les données non conventionnelles grâce au machine learning, au traitement automatique des langues et aux mathématiques avancées, Kayrros surveille et mesure la consommation d’énergie et de ressources naturelles dans le monde entier. Les abonnés de Kayrros peuvent suivre les actifs de manière individuelle ou groupée en accédant aux données de plus de 200 000 actifs industriels. L’analyse des performances industrielles et environnementales leur permet d’avoir une bonne connaissance de la situation et d’optimiser leurs décisions opérationnelles et financières.