L’IBC s’est tenu entre le 11 et le 16 septembre à Amsterdam. Cet évènement regroupe les professionnels du streaming, de la diffusion et des médias électroniques, participant à de multiples conférences et expositions. Cet évènement, auquel plus de 55 000 personnes ont participé, présente le future du marché de la diffusion. Iguane Solutions faisait partie des participants.

L’évènement le plus important fut le BigScreen, une démonstration de ce qui se fait de mieux dans le monde du cinéma numérique, et ou les différentes entreprises ont présentées de nouveaux produits étonnants. Christie a présenté son 6P laser colour system, un système de projection 3D présentant une meilleure qualité. Complété par un tout nouveau système audio fourni par Dolby, les participants ont pu visionner deux longs-métrages avec une qualité jusque ici jamais vue.

L’IBC a récompensé quelques projets innovants dans le domaine de la diffusion. Certains d’entre eux ont récompensé le domaine sportif et plus particulièrement la dernière Coupe du Monde de football : FIFA TV reçu une de ces récompenses pour la progression de la couverture de la Coupe du Monde, qui n’a cessé de s’améliorer depuis la première édition. Ericsson à aussi été récompensé dans le même domaine pour la fantastique diffusion de la Coupe du Monde et la quantité de nouvelles technologies employées pour couvrir l’évènement, le diffusant en très haute qualité – 4k, 8k, 360˚ video. 14 entreprises des quatre coins du monde ont joint Ericsson pour leur aide lors de cet prouesse technologique.

Une autre récipiendaire de ces récompenses fut l’Opéra National de Vienne. L’IBC le récompense pour ses services en ligne, qui diffusent 40 évènement par an, et proposant ce service de diffusion pour de nombreux périphériques et qualités.

Nous étions présent à cet évenement pour présenter notre solution d’encodage et diffusion VDOencode et nos nouvelles fonctions de sécurité (DRM, chiffrement, protection, …)

IMG_1051