La conférence Velocity, organisée par O’Reilly, parle de performance et d’adaptibilité dans le monde du web. Elle regroupe des professionnels et des experts de la performance pour parler des bonnes pratiques et retours d’expérience pour améliorer la performance web.

De nombreux experts de la performance web et de la gestion d’infrastructures, de petites entreprises comme de géants comme Amazon, GitHub ou rackspace sont venus parler de ces problèmes. Nous ne pouvons vous parler de tout ce qui s’y est passé, mais voici une liste de quelques uns des discours les plus intéressants que vous pouvez visionner depuis le site de l’évènement (en anglais):

  • Mikey Dickerson (Equipe des services numériques des États-Unis) est revenu sur l’échec du lancement de healthcare.gov (le site présentant les offres de sécurité sociale). Se plaçant un an après, il parle de l’équipe qui a du gérer ce site et gérer la charge, et comment ils ont changé l’échec du lancement en une plateforme fonctionnelle.
  • Tim O’Reilly est aussi revenu sur le site healthcare.gov: du manque de DevOps, il en est venu à leur importance, ainsi que celle des autres acteurs de la gestion de plateforme.
  • Jeff Sussana (Ingineering.IT) a parlé de la Promise theory et des systèmes distribués complexes. De la relation entre les systèmes, les personnes et les entreprises, il parle de la manière dont les entreprises peuvent fournir des services de qualité, et a présenté la Promise theory, notamment grâce à des cas réels.
  • Lara Hogan (Etsy) à présenté les laboratoires de périphériques et plus précisément les techniques de gestion de ces laboratoires. Sa conférence à présenté comment choisir les périphériques, installer le laboratoire et ses accessoires, le processus de la création et l’application d’images logicielles, et comment, dans un environnement multi-utilisateurs, gérer tous ces périphériques et les accès.
  • John Willis (Stateless Networks) a parlé de comment, après Chef et l’automatisation de l’infrastructure, les mêmes principes qui ont affecté les serveurs viennent maintenant s’appliquer aux réseaux: virtualisation, adaptation logicielle, automatisation – en bref, les DevOps des réseaux.
  • Maximilio Firman (ITMaster Professional Training) à articulé son discours autour de la performance web. Il a présenté des méthodes pour développer des applications web rapides, l’utilisation des bons outils, la mesure des performances, l’identification des points faibles, les bonnes pratiques et les erreurs courantes pour permettre une performance optimale dans le monde du web.
  • Finalement, Camille Fournier (Rent the Runway) présente les méthodes pour améliorer ses performances sans pour autant recourir au clonage.

Nous étions présent à cet évenement pour présenter nos services d’infogérance et notre logiciel d’analyse métier.