Avec une nouvelle vague dans l’activité des startups qui ne cessent de croitre, l’innovation et l’entrepreneuriat cherchent de nouvelles manières de tirer le meilleur du Cloud. « Le Cloud est plus que de la technologie, c’est un business model qui changent fondamentalement la manière dont les entreprises fonctionnent, et plus précisément comment elles débutent. »

Le futur des startups, ou plutôt leur réussite, dépend de leur capacité à grandir rapidement et se maintenir avec leur propre gestion. Les échecs se produisent souvent, nullement à cause d’une croissance insuffisante, mais d’une croissance qui se produit trop souvent pour être prise en main – et l’incapacité à s’adapter.

Lorsque Peter Kirwan, entrepreneur en série et PDG de Collexion, Inc. fonda ce foyer numérique pour les collectionneurs de tout type d’objets des canettes de bière vintage aux machines à écrire antiques, il décida de se tourner vers le « tout cloud » depuis le début. L’adaptabilité est importante et elle permet aux entrepreneurs de penser large. « Les coûts ont tendance à grandir avec les revenus et vous n’avez pas tant à penser aux  défis techniques de la croissance. Tout le monde pense plus large. L’absence de barrages changea la vision de tous sur les limites – et il n’y en a aucune.

Source: Techie