Sismology: outils de Métrologie

Collecter et stocker des indicateurs détaillés de votre infrastructure en un seul endroit et visualisez-les à l’aide de tableaux de bord préconfigurés.

Surveillance

Tableaux de bord prédéfinis pour toujours connaître l’état de votre plateforme.

Alerte

Des notifications intelligentes basées sur des seuils ou prédictives avec des canaux préférentiels (mail, sms, webhook, slack).

Enregistrement

Enquêter en profondeur grâce à la collecte des données et de l’utilisation des ressources.

Mesures

Un grand ensemble de mesures prédéfinies pour votre services.

Solution d’observabilité moderne et modulaire, les outils parfaits pour vos équipes

Modulaire

Sismology utilise Prometheus pour collecter des mesures. Grâce à un large panel de connecteurs prometheus, Sismology peut également agréger des métriques de source externe : AWS cloud watch, GCP Stackdriver, ...

Simple ou Multiple

Sismology est accessible aussi bien pour superviser votre infrastructure principale que regrouper dans la même instance les tableaux de bord de plusieurs infrastructures.

Granulaire

Chaque point recueilli par Prometheus est conservé indéfiniment grâce à l’échantillonnage descendant. La plus petite période est de 4 points par minute par métrique. La granularité des métriques est configurable en fonction de la politique de rétention.

Sécurisé

Tous les échanges de données : métriques de l’agent Sismology au Prometheus, requêtes, affichage du tableau de bord et alarmes sont sécurisés avec TLS. Evidemment, les listes de contrôle d’accès s’appliquent à chaque utilisateur pour contrôler les requêtes et le tableau de bord.

Pas intrusif

Les agents Sismology, déployés sur une machine surveillée par Iguane, ont une très faible empreinte sur le système et fonctionnent sans privilège d’utilisateur élevé.

Prédictif

Plus qu’un tableau de bord, très utile pour analyser le comportement de l’infrastructure, Sismology est capable de détecter tout problème potentiel : croissance de l’utilisation du disque trop rapide, utilisation de la mémoire vive anormalement élevée, … Les alertes prévues sont considérées comme toutes les autres altérations et une alarme est déclenchée par tous les canaux configurés : Mail, Slack, Pager Duty.

Couteau suisse SRE

Collecte

Les agents de Sismograf déployés sur chaque serveur génèrent un ensemble complet de métriques (consommation de ressources, état des services, …) Les métriques sont envoyées à Prometheus pour être stockées indéfiniment grâce à une politique de ré-échantillonnage.

Requête

Selon votre accès, Grafana effectue une demande à Prometheus pour remplir un ensemble prédéfini de tableaux de bord et d’alarmes système. Un programme personnalisé intercepte la requête pour sélectionner la politique de réduction d’échantillonnage correspondant à la plage de temps avec la meilleure précision. Toutes les requêtes sont sécurisées grâce au protocole HTTPS.

Tableaux de bord

Basé sur votre expérience, nous avons défini un ensemble complet de tableaux de bord clairs pour vous aider à surveiller votre plateforme de la manière la plus simple. Sur demande, nous pouvons travailler ensemble pour définir des tableaux de bord personnalisés pour vos besoins spécifiques.

Alerter

Pour être sûr que vous ne manquiez jamais une alerte sur votre plateforme, Sismology est livré avec des alarmes prédéfinies. Les alarmes sont envoyées par différents canaux : tableau de bord, email, Slack, Pager Duty.

Démarrer la conversation

Nous offrons un service de questions et réponses assurés par nos ingénieurs pour soutenir votre équipe interne. Demandez à notre équipe plus de renseignements.

Démarrer la conversation