Test de montée en charge

Accompagnement sur-mesure

Test de montée en charge

Période de soldes, fêtes de fin d’année, lancement d’une nouvelle application à destination du grand public, événement médiatisé, les plateformes IT peuvent être soumises à rude épreuve tout au long de l’année. Leur résistance est primordiale : elle conditionne la réussite du modèle. 

Préventifs, les tests de montée en charge sont devenus incontournables. Ils permettent de valider une application ou un système et de disposer d’une connaissance exacte de leur limites et de leurs goulots d’étranglements. Également appelés stress tests ou encore tests de capacité ou de performance, si leurs objectifs d’évaluation peuvent varier, ils ont tous vocation à corriger ce qui doit l’être à chaque phase du projet.

Le test de montée en charge évalue la capacité d'absorption de trafic d’une plateforme et de l'applicatif qui lui est liée. Ceci à chaque déploiement. C’est d'autant plus important dans un contexte de cadence élevée des mises à jour et des mises en production, susceptibles de modifier la performance d’une application de manière inattendue. 

Par la création de tests automatisés simulant le comportement d’utilisateurs réels, Iguane Solutions détermine avec précision la capacité de l’infrastructure à supporter un pic de charge et évalue son point de rupture.

Iguane Solutions synthétise les résultats des tests afin de révéler les anomalies de la plateforme ou de l'applicatif et propose un plan de remédiation pour corriger d'éventuels défauts d'architecture.

 

Contactez-nous pour échanger sur votre projet.

Migration vers le Cloud, besoin d'expertise technologique, d'accompagnement en 24/7 ?